Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zenith de Lille 2009 presse

100_PANA.jpg

 

logo_nordeclair.gifExtrait de l’article de Nord éclair du 26 janvier 2009

 

LILLE / SOLIDARITÉ

Le Zénith déchaîné

 

La Fédération du Nord du Secours Populaire Français organisait hier son quatorzième « Zénith de la solidarité ». 5 000 personnes en situation de difficulté économique ont assisté aux concerts.

Les 5000 personnes présentes étaient pour la plupart bénéficiaires du SPF. Elles venaient de tout le département. Les billets pour le concert étaient mis en vente à quelques euros dans les centres de distribution de denrées alimentaires.
Selon le SPF, cinq Français sur dix n'ont jamais assisté à un concert. Le but de l'opération était de permettre aux familles en difficulté de participer à la vie sociale et culturelle pour une meilleure insertion.

Un programme rythmé
Plusieurs artistes locaux se sont succédé sur la scène. Du slam de From & Ziel au rock des Anges Gardiens, en passant par la chanson française de Jef Kino, tous les genres étaient représentés avec autant de succès. « Je suis là surtout pour Émile et Images, mais j'ai tout aimé », explique Jennifer, venue de Marchiennes.
Le plus apprécié a été le Grand Mix, à l'unanimité. Cette troupe de jeunes danseurs et chanteurs a repris des groupes célèbres dans un medley très énergique grâce à l'orchestre qui les accompagnait. Le public se déchaînait aux chansons des Jackson Five, d'Abba ou encore de Claude-François.
Après Bernard Derosier, président du Conseil général et Martine Aubry, maire de Lille, Jean-Louis Callens, le secrétaire général de la fédération du Nord du SPF, a présenté ses voeux. Il a souligné qu'en 2008, le nombre de demandes au SPF a augmenté de 20 %. Il a lu un message de Jamel Debbouze, qui invitait à la solidarité en rappelant que c'est grâce au SPF que le comique a eu sa première paire de baskets.

 

100_PANA1.jpg

Les commentaires sont fermés.